Le texlab met en avant ses utilisateur·trices

Le texlab met en avant ses utilisateur·trices

Depuis son ouverture en 2019, le texlab a accueilli une centaine de personnes, que cela soit des designers, des stylistes, des porteur·ses de projets, des artistes, des étudiant·es, etc. Afin de mieux rendre compte de ce que permet cet outil unique en Wallonie, une nouvelle page web a été créé afin de mettre en avant ces personnes et leur(s) production(s).


Le texlab propose un service de location de machines, de logiciels spécifiques et de différents outils pour le prototypage textile pour des projets de textiles (tissage, broderie, motifs) ou d’objets textiles (vêtements, accessoires, etc.) L’atelier s’articule autour de deux grands pôles : la confection et le design textile. Le texlab se veut lieu de création et d’émulation pour les créateurs et professionnels du textile. Les chargées de projets, Fanny Van hammée (confection) et Marie Beguin (design textile), accompagnent et conseillent les utilisateur·rices dans la mise au point de leurs projets.

Des ateliers thématiques et des sessions de découvertes sont organisés régulièrement pour vous permettre de découvrir différentes techniques et tout le potentiel du parc machines.

Une mise à l’honneur

Cette année, l’équipe du texlab a souhaité créer une page web dédiée à des utilisateurs et utilisatrices, ainsi qu’à leur projet. Cette page sera alimentée plusieurs fois par an ; chaque utilisateur·trice fera également l’objet d’un focus sur les réseaux sociaux du texlab (Instagram et Facebook).

Pour le lancement de cette page, ont été mis à l’honneur : Collectif MuesliVanessa ColignonYvonne De GraziaMyriam DehardVanessa FoladorePerrine GérardRachel LabastieAlexandra MassetElisa MaudouxMichel PetiniotEstelle SaignesArthur VannesteAthanasia VidaliMaria Vita GoralBarbara Wolfs

▶ Pour découvrir cette page, cliquez ici.


Suivre le texlab

www.texlabliege.be

Facebook

Instagram

Newsletter


Avec le soutien avec le soutien du Fonds européen de développement régional
et
de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Articles liés

Retour sur le workshop « Initiation au textile connecté »

Notre visite de l’E.T.A. du Val du Geer et de Tee-Comme 

Prix Tremplin 2024 : les projets qui ont retenu notre attention